Arts de la rue 2017

Lien vers l’édition 2016 des arts de la rue

Dimanche 3 septembre 2017 –  4ème édition.

Lorgnette dans « Post-scriptum »
Théâtre du Sursaut
Pour décor, une palissade truffée de trouvailles. Pour scénario un « Petit Chaperon Rouge » désarticulé… Et voilà Lorgnette qui jubile! Elle vous plonge dans son univers fait de babioles et de sauts d’humeur. Le conte devient absurde et cruel.

Spectacle visuel – Tout public dès 7ans – Burlesque et marionnettes – durée : 40 minutes
www.theatredusursaut.be

 

CUP OF TEA
La Compagnie Ebadido
Désirez-vous une tasse de thé ? « Plaisir du soir », « Bonheur du matin », ou « Joie de vivre » ? La préparation du thé, c’est comme un projet de vie. Ne pas se fier aux apparences du sachet mais choisir avec respect. « Cup of Tea » est un spectacle visuel aux saveurs burlesques avec un zeste d’accent british qui se déguste avec humour et émotion.

 Tout public – Durée : 35 minutes – 2 représentations
www.ebadidon.be

 

« C(h)œurs grisés »
Les Ateliers la tête en l’air
Ils sont moroses, ils sont gris ; ils sont étranges, ils ne parlent pas, ils nous ressemblent. Ils viennent d’ailleurs, un ailleurs sans cœur, sans joie où l’on ne parle pas… Un long manteau gris pour seul bagage. Quelques plumes colorées, une fleur, une bulle de savon et le gris, doucement s’estompe… Au rythme de l’accordéon, ils vont se déplacer, vibrer, danser, s’exalter et découvrir dans leurs chœurs grisés, un monde coloré, un endroit qui rend heureux. Celui qui est caché en chacun de nous !   Tout public – spectacle déambulatoire – durée : 35 minutes – 2 représentations

LE JARDIN de MARIE
Compagnie FOUCHTRA
Un conte émaillé de musique et d’images emmènera le public dans une odyssée au pays des herbes folles. Au rythme de la petite Marie nous suivrons la balade des fleurs, du jardin à la ferme, de la ferme au village, du village à la ville. Au cœur du mystère, les bulbes qui n’ont l’air de rien alors qu’ils recèlent un trésor.
Spectacle jeune public à partir de 2 ans et demi – A l’issue du spectacle, les enfants seront guidés pour participer à l’élaboration de décors évoqués dans le conte. – 2 représentations

CARAVANE
Compagnie des Six Faux Nez
« Là-bas » est un enfant comme les autres. Enfin, il est quand même un peu différent : il est en tissu. C’est
parce qu’il est fait d’étoffes cousues que toutes ces aventures lui arrivent.
Par le biais du théâtre d’ombre, de projections d’images, du jeu de la marionnette et de celui des acteurs, la magie imprègne l’espace et l’histoire apparaît, sensible, fragile,drôle aussi, dans l’idée d’offrir quelque chose comme un instant d’humanité…
Jeune public à partir de 5 ans – durée: 25 minutes – Jauge : 20 enfants et 4 adultes.

LE PORCIPHONE

(musique cochonne)    Max Vandervorst
Max Vandervorst est musicien et inventeur d’instruments. Depuis 30 ans, il réalise des spectacles où interviennent des instruments qu’il crée lui-même à partir d’objets recyclés. Il présentera sa dernière trouvaille, extraite de son spectacle « L’orchestre de papier ». Plaisir garanti !
Le porciphone

L’ENCHANTEUR
Compagnie Sandra Proes
Un mystérieux mage au costume émeraude voyage avec une pile d’ouvrages anciens entre les mains. Une créature tout droit sortie d’un autre monde est perchée sur son épaule. Ils se promènent tranquillement lorsque tout à coup un bruit étrange émerge des grimoires, comme si quelque chose voulait en sortir. Quelque chose … mais quoi ?

Spectacle déambulatoire

 

Auteur de l’article : Pinocchio